03 20 61 87 29
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Slide Des portes intérieures qui résistent à tout, même aux enfants

Nos portes intérieures

Le choix d’une porte intérieure est conditionné par plusieurs critères. Si le système d’ouverture est important, l’esthétique, les matériaux et le rapport qualité / prix ont également leur importance. N’oubliez pas qu’elles vont aménager votre intérieur. Petit tour d’horizon. Les portes intérieures servent à clore les pièces, à communiquer d’un espace à l’autre, à retenir la chaleur mais elle peuvent aussi répondre à des besoins particuliers comme isoler du bruit ou laisser passer la lumière. Avant tout achat il convient de se poser certaines questions.

Portes intérieures battantes

Porte décorative en bois massif, hêtre, chêne, à ouverture intérieure ou extérieure. De nombreux modèles lasurés, cérusés ou finitions antiquaires.

Portes intérieures coulissantes

Permet l’ouverture ou la fermeture de vos portes d’intérieur en les intégrant à votre mur pour un gain de place optimum. Modèles contemporains ou rustiques, un vaste choix à votre disposition..

Un histoire de confiance

Porte intérieure battante, porte intérieure coulissante, quel que soit votre choix d’installation, Les Ateliers du Pévèle vous garantissent durabilité, fiabilité et performance pour vos menuiseries sur mesure qui vous feront sentir en total bien-être dans votre habitation. Sans entretien et d’une isolation maximale, nos menuiseries répondent aux demandes les plus exigeantes, vous assurant une parfaite tenue dans le temps.

Les différents matériaux des portes intérieures:

Le pvc:
Exception faites de certains modèles, le pvc s’utilise essentiellement dans la fabrication des portes extensibles. Il se démarque alors par facilité d’entretien, sa légèreté, sa souplesse de manipulation et la diversité des décors proposés. Offrant une bonne résistance au choc, recoupables, ces portes sont faciles à installer et à entretenir.

Le bois:
Disponibles dans un grand nombre d’essences européenne ou tropicales, le bois massif reste le matériaux le plus répandu en maison individuelle. Il est solide, durable, facile à réparer. On peut lui donner différentes finitions (lasure, peinture, vernis) et différentes teintes au gré de ses envies. Toutefois le bois est sensible à l’humidité et variation de température.

Le métal:
L’acier est un symbole de noblesse, de dureté. Sensible à l’humidité il est sujet à la rouille. Si vous souhaitez donner un côté industrielle à votre intérieur, il peut être la bonne solution. L’aluminium est lui plus léger et résistant à la corrosion. Ces deux métaux s’emploient surtout sous d’ossature et de panneautage des porte de style verrière. On réservera toutefois l’acier pour des portes coupe feu.

Le verre:
Transparent, dépoli, décoré ou façon miroir, le grand avantage du verre est de laisser passer la lumière. Privilégiez le verre lorsque votre porte sépare deux pièce sombres, par exemple pour éclairer une salle de bain isolée. Vous laisserez ainsi entrer la lumière de l’une vers l’autre. Généralement associé au bois ou au métal, vous le trouverez aussi bien sur les portes battantes, que coulissantes. L’épaisseur et la résistance sont deux critères très importants dans votre réflexion. Si le panneau de verre est largement majoritaire il devient même primordial de ne pas négliger cet aspect sécurité.

Nos certificats
menuiseries made une France
Menuiserie certifiée QualiMarine
Menuiseries certifiées PEFC
Menuiseries sur mesure Fabrication Française
fabrication française
et sur mesure
23ans
23 ans de maîtrise
du savoir-faire de pose
Menuiseries pvc aluminium sur mesure
un suivi personnalisé
de A à Z
Menuiseries pvc aluminium
respect de votre
"chez vous"
Contact & Devis Gratuit
Menuiserie sur mesure les atelier du Pévèle

showroom

1466 Route Nationale
59310 COUTICHES

contact

03 20 61 87 29
actualités
nos équipes
nos valeurs
showroom
faq
© tous droits réservé - 2021