Quelque soit votre choix il est important de garder en tête les paramètre suivants. L’installation, l’entretien, la sécurité, l’isolation ainsi que les pièges à éviter dans le choix de votre porte de garage.
Un professionnel assurera une installation parfaite mais c’est à vous d’assurer l’entretien. Votre porte de garage à une durée de vie finie. Afin qu’elle tienne le plus longtemps possible vous devez en prendre soin. Le temps et les intempéries peuvent très bien finir par altérer sa résistance.
Un bon nettoyage est un nettoyage simple. Nettoyez votre porte de garage avec du savon doux cela suffira amplement. Bannissez produits abrasifs.
En matière de sécurité, votre porte de garage et toute aussi importante que votre porte d’entrée. Si les cambrioleurs ne peuvent passer par la porte d’entrée il tenteront leur chance par la porte de garage. Prenez donc soin d’y associer au minimum un verrou, au mieux une barre de sécurité.
En matière d’isolation, le choix des matériaux de base est important. Même si l’installation d’un film thermo-réflecteur peut améliorer le coefficient d’isolation, pour votre porte de garage et plus particulièrement pour les modèles pliants, préférez le bois et le PVC reconnus pour leurs capacités isolantes bien meilleure. Les Modèles de portes de garages sectionnelles bénéficient quant à eux de panneaux isolants très épais variant entre 20 et 45mm. Généralement ils sont composé de mousse polyuréthane comprise entre deux plaques d’aluminium.
Vous l’aurez compris le choix est vaste en ce qui concerne les portes de garage. Votre choix doit prendre en compte plusieurs critères, tel que l’espace disponible, l’accessibilité, les besoin d’aménagement, vos attente en matière d’isolation, les couleurs, les matériaux et enfin votre budget.
Sur chacun de ces point les ateliers du Pévèle, vous conseil tant sur le choix, que sur l’installation de votre porte. N’hésitez pas à nous solliciter dans vos projet d’installation