Portes intérieures battantes
Le choix de l’ouverture influe sur les possibilités d’agencement de votre pièce. Si elle est battante, elle est montée sur paumelle ou fiches à visser et se compose de deux parties: L’une fixe, appelé le dormant (ou bâtie, huisserie) l’autre mobile, l’ouvrant. C’est le type de porte le plus utilisé qui s’ouvre en se poussant ou en se tirant. Facile à manipuler, le dégagement nécessaire pour l’ouverture entraîne une perte de surface habitable équivalent à la largeur de l’ouvrant de porte.
Découvrez toutes les qualités de nos portes d'intérieur battantes
Moins coûteuse que la porte coulissante, elle convient à la majorité des pièces. Sa facilité d’installation, de démontage et de remplacement, sont un plus. Elle offre aussi l’avantage d’une bonne isolation autant phonique que thermique.
Une porte qui se démonte et se remplace facilement au gré de vos envies, elle peut s’ouvrir par la gauche ou par la droite indifféremment. Si le poignet se trouve à droite, l’ouverture est à gauche et inversement. Les matériaux utilisés sont le plus souvent, du bois, mais d’autres matériaux font leur apparition dans de multiples couleurs.
La pose en revanche, nécessite beaucoup de minutie et d’expertise pour garantir la pérennité des installations et leurs performances, surtout dans le cas de portes “techniques” : isolation thermique ou phonique, porte coupe-feu.
Styles de portes intérieures battantes
Toutes nos portes intérieures
Porte décorative en bois massif, hêtre, chêne, à ouverture intérieure ou extérieure. De nombreux modèles lasurés, cérusés ou finitions antiquaires.
Permet l’ouverture ou la fermeture de vos portes d’intérieur en les intégrant à votre mur pour un gain de place optimum. Modèles contemporains ou rustiques, un vaste choix à votre disposition.
et sur mesure
du savoir-faire de pose
de A à Z
"chez vous"