QU’IL SOIT TRÈS GRAND
OU TOUT PETIT​
VOTRE GARAGE MÉRITE​
UNE PORTE À SA MESURE​

Portes de garage sur mesure

La porte de garage fait partie intégrante des équipements de première importance dans votre maison. De la nécessité d’isoler ou de sécuriser votre garage donnant sur l’habitation, votre porte de garage se doit donc d’être irréprochable sur le plan de la sécurité.De la même manière elle doit présenter de bonnes performances thermiques et acoustiques si votre garage est utilisé comme pièce à vivre et être parfaitement isolées.
Du côté esthétique, votre porte de garage doit être en harmonie avec la maison. Parce que l’esthétisme est aujourd’hui primordial, on choisit sa porte de garage avec le plus grand soin.Visible de tous et occupant une grande partie de la maison, les ateliers du Pévèle vous proposent une large gamme de modèles. Nous vous proposons des porte de garage sur mesure du plus traditionnel au plus design.Du modèle roulant avec lames isolantes renforcées, de la porte sectionnelle au panneau acier traité et isolé, de la porte de grange en bois, qu’elle soit manuelle ou motorisée, les matériaux comme les finitions et les couleurs s’adapteront à votre façade.

Nous vous proposons et accompagnons sur la mise en place et l’installation des ces portes de garage sur mesure.

les modèles de porte de garage:

Dans le choix d’une porte l’élément le plus important est bien le type d’ouverture : type coulissante, type  battante, type sectionnelle, ou basculante, Le choix est large et si riche qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.Les ateliers du pévèle font le point pour vous. Pour simplifier nous pouvons les classer en 2 grandes sections.

Les modèles traditionnels et les modernes dont voici les différents types.

 

les portes basculantes.
le choix de l’ouverture influe sur les possibilité d’agencement de votre garage. La porte est montée sur un système de basculement. Facile et rapide à poser cette porte comporte l’avantage de libérer l’espace au sol en venant se loger contre le plafond de votre pièce. C’est le type de porte de garage le plus courant qui s’ouvre en se levant et basculant vers le plafond. Elle peut être accompagnée d’un système motorisé. Munie d’une télécommande une simple pression activera le basculement de la porte.

 

les portes pliantes.
En générale elle comporte 3 ou 4 vantaux. Reliés entre eux par des charnières métalliques, ils se superposent entre eux lors de l’ouverture à la manière d’un accordéon. Attirante grâce à son faible taux d’encombrement ce type de porte de garage ne peut toutefois pas être motorisée. Avec ses vantaux repliables elle libère totalement l’espace au plafond et contre les murs. Elle est donc parfaitement adaptée aux grands garages et pour compléter vous pouvez installer également une porte piétonne à l’instar de la porte coulissante.C’est également une porte bon marché. Tout comme le modèle de porte de garage coulissant, aucune motorisation n’est possible ici. L’ouverture manuelle bénéficie sur les entrée suffisamment larges.

Son principal avantage est la simplicité de son installation. Toutefois le recours à un professionnel est vivement conseiller. Il pourra vous orienter sur le choix des matériaux, des isolants et vous garantir une installation sans faille ainsi qu’une garantie de bon fonctionnement et de longévité.

  

les portes battantes.
Libérer de l’espace au plafond ! Vous avez besoin d’aménager le plafond de votre garage? Cette porte est faite pour vous. Son système de rangement latéral facilite l’accès piéton sans encombrement intérieur. Elle est généralement suspendu à un rail que l’on fixe sur le mur. Le rail fixé sur deux murs contigus permet à cette porte de coulisser le long du mur formant un angle et vient s’y loger simplement.  En partie basse plusieurs guides assurent le maintien et le trajet de la porte jusqu’à son arrêt. Pour plus de confort vous pouvez également équiper ce type de porte d’un système d’ouverture automatique. Elle s’ouvre alors à distance grâce à une télécommande ou votre téléphone portable. enfin l’installation d’un portillon facilitera l’accès piéton.

 

-Les portes sectionnelles.
Contrairement au modèle basculant, La porte de garage sectionnelle s’ouvre à la verticale et se positionne sans encombrement sous le plafond. Ergonomique et esthétiques elles ont la faveur des architectes actuels. Elles allient design, confort et isolation thermique. En effet ce le modèle sectionnel et composé de panneaux isolants imbriqués les uns au dessus des autres.  Ses panneaux isolant sont constitués d’un panneau sandwich de 45 ou 20 mm de mousse polyuréthane, sans CFC, entre deux tôles d’acier. Cette particularité de mise en oeuvre la rend extrêmement isolante protégeant ainsi le reste de vos pièce de l’air extérieur.

 

Quelques conseils

Quelque soit votre choix il est important de garder en tête les paramètre suivants. L’installation, l’entretien, la sécurité, l’isolation ainsi que les pièges à éviter dans le choix de votre porte de garage.

Un professionnel assurera une installation parfaite mais  c’est à vous d’assurer l’entretien. Votre porte de garage à une durée de vie finie. Afin qu’elle tienne le plus longtemps possible vous devez en prendre soin. Le temps et les intempéries peuvent très bien finir par altérer sa résistance.

Un bon nettoyage est un nettoyage simple. Nettoyez votre porte de garage avec du savon doux cela suffira amplement. Bannissez produits abrasifs.

En matière de sécurité, votre porte de garage et toute aussi importante que votre porte d’entrée. Si les cambrioleurs ne peuvent passer par la porte d’entrée il tenteront leur chance par la porte de garage. Prenez donc soin d’y associer au minimum un verrou, au mieux une barre de sécurité.

En matière d’isolation, le choix des matériaux de base est important. Même si l’installation d’un film thermo-réflecteur peut améliorer le coefficient d’isolation, pour votre porte de garage et plus particulièrement pour les modèles pliants, préférez le bois et le PVC reconnus pour leurs capacités isolantes bien meilleure. Les Modèles de portes de garages sectionnelles bénéficient quant à eux de panneaux isolants très épais variant entre 20 et 45mm. Généralement ils sont composé de mousse polyuréthane comprise entre deux plaques d’aluminium.

Vous l’aurez compris le choix est vaste en ce qui concerne les portes de garage. Votre  choix doit prendre en compte plusieurs critères, tel que l’espace disponible, l’accessibilité,  les besoin d’aménagement, vos attente en matière d’isolation, les couleurs, les matériaux et enfin votre budget.

Sur chacun de ces point les ateliers du Pévèle, vous conseil tant sur le choix, que sur l’installation de votre porte. N’hésitez pas à nous solliciter dans vos projet d’installation

 
 

 

 

 

porte de garage basculante

Porte basculante

,idéal pour la motorisation et les grands garages. Elles sont constituées d’un panneau unique qui bascule vers le haut et viennent se loger sous le plafond.

porte de garage pliante

Porte pliante

Elles sont composées de multiple panneaux qui se replient sur eux-mêmes.

Porte battante

Modèles battantes

Ces portes comportent deux vantaux – un à droite, un à gauche – qui s’ouvrent vers l’extérieur du garage, à la manière d’un portail.

porte de garage sectionnelles

porte e sectionnelle

Gain de place pour les petits garages elle fonctionnent à la manière d’un volet roulant Elle peuvent soit s’enrouler vers le haut soit suivre un rail au sol et venir se plaquer contre le mur latéral. Les portes de garage sectionnelles sont idéales pour les petits garage et permettent d’optimiser l’espace au maximum.

Les atouts de nos modèles

Isoler

De 40 à 60 mm, panneaux injectés de mousse polyuréthane.

Joint d’étanchéité périphérique ou balais brosse

Embellir

Bois naturel lasuré, en métal laqué ou sablé, avec décors et inserts inox sur votre porte sectionnelle.

Protéger

Blocage par verrous, motorisaion par chaîne (anti-soulévement).

Manoeuvre de secours de 4 à 6 cm d’épaisseur.

Isoler

De 40 à 60 mm, panneaux injectés de mousse polyuréthane. Joint d’étanchéité périphérique ou balais brosse.

Embellir

Bois naturel lasuré, en métal laqué ou sablé, avec décors et inserts inox sur votre porte sectionnelle.

Protéger

Blocage par verrous, motorisaion par chaîne (anti-soulévement).

Manoeuvre de secours de 4 à 6 cm d’épaisseur.